Cyclo-découverte de Berlin
Cyclo-découverte de Berlin
 

Ich bin ein Berliner

Berlin est une ville qui a terriblement souffert dans la seconde moitié du 20ème siècle. Ce n’est pas une ville meurtrie que vous découvrirez mais une ville jeune, vivante, joyeuse, moderne, paisible, … C’est cette capitale historique que Winfried HULDE, né à Berlin, qui aime passionnément cette ville, vous montrera. Il réside depuis longtemps à Beilstein (Bade-Wurttemberg, Région de Heilbronn) sans oublier sa ville natale.

Sous réverse d’amélioration, ce programme sera adapté aux participants.

C’est une visite personnalisée et inoubliable !

 

L’Hôtel Kurfürst est dans un bâtiment de 1903 parfaitement bien rénové et idéalement placé (avec un parking à proximité).

Berlin est une ville très étendue, agréable, moderne, écolo, verdoyante, artistique, humaine et cosmopolite qui surprendra ceux qui ne la connaissent pas et qui se visite à vélo.

Ceux qui ne feront pas de vélo ne sont pas oubliés ils seront orientés vers une « Berlin Welcome Card » et nous nous retrouverons aux endroits stratégiques (dont les restaurants !). Postdam est à Berlin, ce que Joinville est à Paris : les studios de cinéma. A proximité de Postdam, nous verrons aussi le fameux Pont de Glienicke ou Pont des Espions ou Pont du Troc ou Pont des Diplomates, lieu d’échanges de prisonniers. Resté intact, il est très prisé des cinéastes.

LA VISITE DU BUNDESTAG

Nous y serons accueillis par Eberhard GIENGER, Député, que certains connaissent.

Eberhard, ancien gymnase, est revenu de Montréal avec une médaille olympique de bronze (Lilo appréciera et, pour ceux qui ne comprennent pas, les filles de Lilo sont des habituées des podiums et des records, en athlétisme). Eberhard fut, à plusieurs reprises champion du monde, en individuel et en équipe. C’est un fidèle de nos organisations et un parachutiste émérite : à Beilstein, en 2016, pour nous, il effectua un saut de haute précision en atterrissant dans la (petite) cour du Château de Beilstein sous nos applaudissements. 

Pour pénétrer dans le Bundestag, nous devons fournir une liste des visiteurs plusieurs jours à l’avance et, pour établir cette liste nous devons avoir une copie de vos papiers d’identité (dont vous aurez l’original sur vous). Beaucoup l’ont fourni mais vous serez relancés dans le cas contraire.  

 

L’Euro P N devant le Bundestag en 2011

Renseignements complémentaires :

Winfried HULDE : portable( +49 151 70184519

ou Alain CHALLANT : portable(: +33 633 712 874

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© Amicale Euro Cyclotourisme