18ème Euro P'N'

Welcome to Yorkshire !

Septembre 2017

Ray Smith a beaucoup travaillé pour que cette 18ème Euro PN soit un succès, et il le fut. Les participants lui sont tous reconnaissants. Un bravo unanime !

Cette édition 2017 a été forte en péripéties et en émotion.

Qui mieux que les Euro P1 pour raconter cette escapade dans le Yorkshire. Vous trouverez ci-dessous des extraits tirés des textes parus dans la plaquette 2016.

Des mots reviennent souvent : paysages, pentes, péripéties, . . .

Et souvent les panneaux montrent "25%" ! Il y en a qui traduisent : ça suffit, je descends. Tout de même, les sportifs ne se mettent pas en rage, éblouis semble-t-il par le charme du paysage.

Winfried Hulde

Malgré toutes ses péripéties, cette édition restera un beau souvenir, et nous pouvons remercier notre ami Ray de l'avoir préparée pour nous.

Gérard Maurice

Nous sillonnerons cette superbe région en profitant de tous ses ingrédients. Les côtes pour se faire les mollets, les descentes pour tester les patins de frein, le soleil pour les photos, la pluie pour vérifier l'étanchéité des tenus, mais surtout la beauté de la nature, la bruyère en fleur et . . . les moutons en liberté. Certains nous regardent passer, ébahis, mais d'autres plus joueurs qui s'invitent dans nos groupes.

Daniel Chenu

Avec des paysages magnifiques, ce pays fait de petites montagnes couvertes de bruyères où les lapins, les perdrix, les marmottes, ont de grands espaces, est un régal pour les yeux.

Gérard Gicquel

Grâce à Ray et à son travail minutieux, nous avons eu des parcours bucoliques dans le Yorkshire. Tous très bien documentés et accompagnés d'une trace GPS très fidèle. Evidemment nous avons dû nous adapter au Yorkshire, à son climat et à son relief !

Jean-Pierre Dupriez

Les cyclistes étaient bien disciplinés, peut-être parce que l'on roulait à gauche, et qu'il fallait rester attentif. Encore bravo pour cette entente, et à notre encadrement pour le règlement d'importants problèmes.

Jean-Marc Bandura

Ray c'est efforcé au-delà du raisonnable, à faire de ce parcours un régal pour les yeux et tous les sens, sauf pour les mollets.

Alain Challant

Les paysages du Yorkshire, tous superbes, se méritent. On ne compte plus le nombre de "raidards" dépassant les 18 voire les 20%. Lorsque le GPS vous dit "vous êtes arrêté", alors que vous bataillez comme un beau diable pour ne pas poser le pied à terre, ou alors le poser le plus tard possible, . . . cela agace un peu !

Patrick Lépine

Le paysage couvert de collines me paraissait bien plus escarpé et éprouvant que présumé (collineux à 25%). Les repas furent bien meilleur que leur réputation. Par contre la météo fut conforme aux plus mauvaises prévisions !

Martin et Betina Baumgärtner

Les efforts consentis pour atteindre les sommets proposés n'ont pas terni ma joie d'avoir participé à ma première Euro PN.

Michel Le Clerc

Le mot SLOW sur les routes résume ce que j'ai connu ces jours-ci pour des promenades tranquilles, avec des gens tranquilles, cela aide aussi cette tranquillité à rarriver à temps au restaurant ou à l'hôtel.

Fernando et Nuria

Grand Merci à tous les organisateurs, malgré quelques péripéties qui ont pimenté plus que perturbé la randonnée. Tous mes remerciements également à notre valeureux et efficace Capitaine de Route : Daniel.

Yves Brepson

Une bonne organisation, un peloton bien structuré, un parcours "à la hauteur" tracé par Ray, qui nous a comblé.

Gérard Charpentier

Des tracés très raides, que nous avons surmonté à vélo (parfois à pied), tout cela en profitant de la beauté des paysages du Yorkshire, avec ses moutons à tête noire, sous la pluie et parfois le soleil.

Daniel Le Roy

Cette année je me suis fait plaisir parce que j'avais envie de faire l'Euro PN depuis tès longtemps, et je n'ai pas été déçue.

Astrid Ghaffarzadeh

Malgré les péripéties du voyage, j'ai passé un excellent séjour sportif, communautaire Euro P1, culturel, aux parcours prestigieux !

Chantal Leroy

Quelle belle région touristique, terre de cyclisme, . . . Le vent, la pluie, le soleil, imprévisibles, pour nous rappeler que nous sommes bien en Angleterre. Sur ce plan là, le Brexit n'a rien changé.

Daniel Brossard

Tout le charme de la campagne anglaise ! Mais pour y faire du vélo, c'est plutôt raide ! Une Euro PN peu ordinaire, riche en souvenirs et en émotions.

Chantal et André Briend

C'est parce qu'il y avait  cet esprit de camaraderie, d'amitié et de soutien réciproque que cette randonnée dans les paysages spectaculaires du Yorkshire a été si enthousiasmante.

Lilo Bleasdale

Et si vous souhaitez revenir un jour, vous serez toujours "Welcome to Yorkshire".

Ray Smith

Sur la page suivante vous trouverez des photos de cette 18ème Euro PN,

ainsi que la plaquette 2017

 
Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© Amicale Euro Cyclotourisme