Le programme de l'Euro PN 2018

"Prévisionnel"

 

Le trajet aller et retour en car fait partie de l’Euro P N, c’est l’occasion de se retrouver, de voyager ensemble et de laisser les voitures sur un site sécurisé. Le car et sa remorque ont aussi des avantages pour l’organisation (accueil d’accompagnateurs, transport des vélos et des bagages).

L’Euro P N est une Randonnée Audax, « partir ensemble, arriver ensemble », mais les étapes seront courtes de manière à favoriser les découvertes touristiques.

 

Jeudi 6 septembre 2018

Rassemblement très matinal à Vincennes et départ pour Beilstein où nous déjeunerons et où nous rejoindrons ceux qui choisissent cette ville comme lieu de regroupement. Arrivée à Plzen vers 19 heures, pour un diner et une nuitée avant le véritable départ.

 

 

Vendredi 7 septembre 2018, Etape 1 sur le thème de la Route de la Bière vers une ville à déterminer. Environ 130 km.

 

 

Samedi 8 septembre 2018, Etape 2 toujours sur le thème de la Route de la Bière, avec deux villes étapes non choisies mais dans une région touristique, accueillante, historique, propice au vélo, la Bohême du Sud. Environ 150 km.

 

 

 

Dimanche 9 septembre 2018, Etape 3 : Objectif BRATISLAVA ! Si le kilométrage de cette « demi-étape » est supérieur à 80 km, nous effectuerons un transfert en car de manière à ce que l’après-midi soit consacrée à la découverte de Bratislava.

 

 

Lundi 10 septembre 2018, Etape 4 : BRATISLAVA – ESZTERGOM 150 km à travers la verdoyante plaine slovaque. Nous passerons 2 jours dans le même hôtel.

Mardi 11 septembre 2018, Etape 5 : ESZTERGOM – IPOLYTÖGYES – ESZTERGOM 60 à 80 km en boucle avec une réception et la visite des Usines MONO de François BANDURA. Ces usines sont spécialisées dans l’excellence et, essentiellement, l’aménagement intérieur de voitures de prestige. MONO est implantée en Hongrie (siège), en Allemagne, en Belgique, en Suède, aux Etats-Unis et en Chine. Cette journée, en compagnie de cyclotouristes hongrois, sera agrémentée de surprises qui seront dévoilées sur place…

 

 

Mercredi 12 Septembre 2018, Etape 6 : ESZTERGOM – BUDAPEST, moins de 100 km, toujours en compagnie de cyclotouristes hongrois, parfois sur les rives du Danube pour rejoindre BUDAPEST, la perle du Danube et une des plus belles villes d’Europe.

 

 

 

 

Jeudi 13 septembre 2018, Journée consacrée à la découverte de Budapest.

 

 

Vendredi 14 septembre 2018, Première journée du retour vers Beilstein

et Paris, avec une halte nocturne à Nurenberg.

 

Samedi 15 septembre 2018

Passage à Beilstein et retour de l’autocar à Vincennes.

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© Amicale Euro Cyclotourisme