de 

Louis DELAVAUD

 

Il était une belle personne, comme l’on dit aujourd’hui. Voisin attentif et attentionné, cet ami bienveillant était également impliqué dans la vie villecresnoise en particulier, du Plateau Briard en général. Sa maison, portes généreusement ouvertes, était un repère où il mijotait de délicieux mets que ses hôtes appréciaient tout autant que la qualité de l’accueil. Son plus grand plaisir était de faire celui des autres.

Très impliqué dans la vie locale, il s’est occupé d’environnement sur le Plateau Briard, de danse, de la vie politique (grand ami de Pierre-Jean GRAVELLE), des deux jumelages, italien et allemand, des élèves, des anciens combattants, etc…, etc… L’on ne compte plus ses présidences d’associations.  Enfin, il était membre du Conseil des Sages de Villecresnes, une riche idée de démocratie participative !

Dernièrement, il avait fait planter un « arbre de la paix », un olivier de 500 ans, à Villecresnes.

Son dernier acte militant, c’était son court passage à notre Assemblée Générale, au Réveil Matin, le 3 décembre 2022. Il y tenait, il me l’avait dit et répété.

Avec l’Euro P N, il entretenait un lien très particulier depuis de nombreuses années. Rappelez vous sa visite à l’arrivée de l’Euro P N 2018, Go East – Bandurapest. Il nous avait rejoint à l’usine de François BANDURA (le frère de Jean-Marc) et nous avait accompagné jusqu’à Budapest. Inconditionnel de notre association européenne il aimait nous retrouver chaque fois qu’il le pouvait.

C’était un humaniste. Il avait 79 ans.

Louis, nous sommes immensément tristes et nous ne t’oublierons jamais…

Nous pensons aussi à Anne-Marie, son épouse, à Elodie et Katia, ses filles, à Bianca et Maeli, ses petites filles, à sa famille.

La cérémonie religieuse se déroulera le lundi 30 janvier 2023 à 15 heures

En l'Eglise Notre Dame de l'Assomption de Villecresnes.

 

Alain Challant

Version imprimable | Plan du site
© Amicale Euro Cyclotourisme