Louis RUEZ

C'est avec une gorge nouée et une grande peine qu'Annie, son épouse, nous apprend le décès de Louis RUEZ le 22 août 2020. Louis avait été récemment victime d'un AVC, qualifié de sévère par le corps médical, et il n'avait pas repris connaissance. Nous en avions avisé certains d'entre vous.

 

A Annie, à Catherine, sa fille, et à son mari, à sa famille, nous présentons nos plus sincères condoléances, et nous partageons leur peine.

 

Louis que je connais depuis environ 30 ans, c'était au début des année 90, avec le VS Villecresnes, était vite devenu le plilier indispensable sans qui beaucoup de projets n'auraient pu être menés à leur terme. Il m'accompagnera au Comité Départemental du Val-de-Marne, puis à l'Amicale Euro Cyclotourisme. De Paris à Turin, de Saragosse à Berlin, de Nice à Calais, de Langres au Havre, au Mont St Michel, sans oublier Breuillet où il accueillit les Italies de Crémone, comme les partants de Paris de l'Euro P N 2019. Et en bien d'autres circonstances, nous y reviendrons en photographies.

Nous vous invitons à adresser vos soutiens à Annie et à sa famille. Ces quelques mots les reconforteront.

Nous ouvrons une collecte pour que tous les cyclotouristes qui ont bénéficié de ses ravitaillements et de sa logistique, manifestent leur reconnaissance par un souvenir qui sera déposé sur sa tombe. Vos dons sont à adresser à Françoise Moranne, 6 allée de la Résidence 94260 Fresnes morannefrançoise@gmail.com, par chèque ou par virement en indiquant vos noms (et adresses mail) avec la mention "Souvenir Louis Ruez".

Ses obsèques seront célébrés le mercredi 2 septembre en l'Eglise de Breuillet à 14h30 (place de l'Eglise - 91650 Breuillet). L'inhumation aura lieu ensuite au cimetière de Breuillet, et sera suivi d'une rencontre avec la famille à son domicile. Je serai présent et nous participerons au fleurissement de la cérémonie.

En ces circonstances tristes, nous adressons une pensée à ses amis précédemment disparus, Jean-Claude MASSE, Claude MARTEL, Marcel ENJOURBAULT, Roger RIOLAND, etc ...

Louis avait été dstingué de la Médaille d'Argent de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative.

 

Louis nous ne t'oublierons pas !

 

Alain Challant

 

 

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© Amicale Euro Cyclotourisme